Quel genre de boissons choisir pour accompagner le repas ?

Quel genre de boissons choisir pour accompagner le repas ?

Lorsqu’on reçoit des invités ou faire plaisir à la famille, on se coltine à préparer de bons plats. On passe des heures à choisir les recettes qui vont ravir nos convives. Mais cela ne suffit pas, il faut également bien choisir les boissons qui vont accompagner vos plats. Pour vous épargner un casse-tête supplémentaire, découvrez ici le genre de poisson pour vos repas.

Le vin pour agrémenter vos plats

Le vin n’est pas comme n’importe quelle boisson. Il permet d’agrémenter et d’apprécier vos plats. Sa présence sur la table est une habitude pour la plupart des foyers français. C’est aussi une façon de donner de la valeur à vos invités pour qu’ils se sentent bien accueillis. Pour faire bonne impression donc c’est la meilleure façon de s’y prendre. Il arrive aussi que vos convives vous disent qu’ils apprécient des boissons plus fortes. Dans ce cas, vous pouvez leur servir au milieu d’un long de la vodka par exemple. Cela aide à bien digérer et à redonner de l’appétit. Pour mieux choisir, nous vous conseillons de consulter le site https://www.jean-merlaut.com/.

Pour ne pas gâcher le goût de vos plats ou celui de votre vin, vous devez avoir un bon accord entre les deux. Il est recommandé de commencer un diner par du vin blanc ou du corsé ou encore sec. Optez pour les vins effervescents ou vins blancs secs pour accompagner des fruits de mer. Le vin blanc gras se marie bien aussi avec des volailles et les viandes blanches. Pour les vins rouges, on les déguste avec des viandes rouges.

Si le repas se déroule en plusieurs étapes comme lors d’une fête, il convient de servir plusieurs sortes de vin. La logique veut qu’on monte en qualité pour apprécier les vins. Vous devez donc donner à vos invités du vin de moyenne gamme en premier et monter en gamme au fur et à mesure jusqu’au grand cru.

Les cocktails et les jus sont toujours d’actualité !

Pour que votre repas soit parfait et pour satisfaire vos invités, il faut prévoir d’autres boissons. Il est vrai que le vin est excellent mais tout le monde est loin de l’apprécier ou en droit de le boire. Vous devez donc mettre à disposition des jus pour leur permettre de choisir ou si les convives emmènent leurs enfants.

Pour ce genre de boisson le choix est assez large. Vous pouvez servir des boissons à base de fruit de saison pour égayer un peu les papilles de vos convives. Ce genre de rafraichissement est toujours apprécié lors d’un diner. Il est également possible de servir des boissons que vous trouvez dans le supermarché.

Comme le vin, il existe des boissons pour accompagner les plats. Certaines permettent d’adoucir un peu le goût de vos mets. Par exemple, pour un plat comme les crevettes vous pouvez servir un jus d’ananas mélangé avec de lait de coco. La citronnade permet d’adoucir un peu un poulet épicé. Pour les amateurs d’alcool, les cocktails alcoolisés font également fureur dans une fête. Servez pour les plus jeunes du milk-shake et pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, proposez par exemple du mojito sans rhum.